Synopsis

Je me sentais incomprise, mais je ne me comprenais pas non plus. J’ai vécu des expériences dont j’ai eu honte. Je ne voyais que du noir, je portais du noir et je m'enfermais dans le noir. Comme lorsque je faisais de l'acné et que je refusais de croiser un miroir.

J'avais peur d’avoir des expériences sexuelles décevantes, de perdre mes amis, de ne plus avoir ma mère avec moi. Peur d'avoir des cheveux blancs, de perdre la mémoire. Peur de ne pas choisir la bonne discipline, peur de ne pas trouver un métier que j'aime. Tout ça m'est arrivé, pourtant je suis plus heureuse que lorsque j’affrontais toutes ces peurs. L'insécurité a été la meilleure épée pour déchirer la toile de mon coeur.

Ce livre est un cadeau que je m’offre pour mieux m'accepter telle que je suis. Un cadeau pour, lorsque je serai maman, me souvenir, ne pas fermer les yeux, et pour m’aider à comprendre ce que vivront mes enfants. Un cadeau pour vivre dans la vérité. Ma vie a pris racine dans ma famille et nous sommes maintenant des amies. Je vous invite dans des couleurs vibrantes, des noirs, des rouges, des jaunes qui s’entrechoquent. Des lettres écrites à ma mère, à mes amis, à mes amoureux. Des lettres sur mes interrogations et mes peurs; les angoisses d’un fruit cueilli avant son temps. Soif d’être entendue, comprise, apprivoisée, aimée; chercher ma voix. Et puis la ferveur de l’amour, passion, ivresse, désillusion. Toucher aux rêves qu'offrent les mots.

Je souhaite que vous trouviez dans ce livre des miroirs, des chants, des jardins d’amour, de désir, de rêves; des ailes, et le goût de la vie.

 






 

 

 

 

 

   NOIR I
   NOIR II
   JAUNE I
   JAUNE II
   ROUGE I
   ROUGE II

 

Conception: